mercredi 30 septembre 2015

Eau micellaire à la verveine simplette



Matériel à avoir :

- Une balance de précision,
- Une petite spatule,
- Un verre doseur,
- Un flacon.


Ingrédients nécessaires :

- Hydrolat de verveine Bio,
- Eau de source,
- Glycérine,
- Mousse de babassu,
- Cosgard.


N'oubliez pas les règles d'hygiène ! Cliquez ici.

- 51,40 % hydrolat de verveine (raffermissant, tonifie...)
- 40 % eau minérale
-   5 % glycérine (humectant, hydratant, adoucissant...)
-   3 % mousse de babassu (tensioactif doux)
-   0,6 % cosgard (conservateur)


Réalisation :

Peser les ingrédients liquides. Les mélanger, puis les mettre dans le flacon.

Ajouter le cosgard.

Secouer et c'est prêt !


Remarques :

pH de la recette : environ 6.

J'avais envie d'une lotion micellaire, sans prise de tête, toute simple. Elle est efficace, je trouve. On peut la décliner avec d'autres hydrolats.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est celle que je fais généralement en variant les fragrances !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou :-)
    peut être simplette mais top pour l'efficacité...j adore ce genre de recette qu on peut accommoder selon nos humeurs :-)
    Nukette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nukette !
      Je me suis dis que des fois, au lieu de se prendre la tête, mettre quelques ingrédients et c'est tout ^^
      En tout cas, elle ne me tire pas du tout la peau. Et c'est ça, c'est déjà pas mal lol ^^
      Je pense diminuer l'eau pour sentir un peu plus l'hydrolat de verveine... A tester !
      Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...